vendredi, janvier 12, 2007

Lapin crétin

Pour ce billet il me semblait impératif d'apporter quelques éclarcissement quand à mon activité professionnelle. Je travaille au sein d'Ubisoft, entreprise de jeux vidéo montante. Depuis 12 ans Ubisoft a développé quatre épisodes de la saga Rayman. Le dernier opus, "Rayman contre les lapins crétins" a été créé pour la nouvelle console de Nintendo, la Wii. Juste après la sortie du jeu, un nouveau site a vu le jour, il s'agit d'Ubi-Art, un site de vente de goodies liées aux jeux que l'on développe. On peut y trouver pour l'instant des T-Shirts et des figurines de lapins crétins.



Pour Noël, chacun de nous a reçu un lot de figurines. Dans ce lot se trouvait un lapin tout nu tout blanc. Ubisoft avait organisé un concours : le Do-it-yourself toy permettant à chacun d'exprimer sa créativité. Je ne peux pas vous montrer ce qu'ont fait les autres, mais j'ai mis dans ce billet les photos de ma création.



Pour bien comprendre ce que j'ai voulu faire, il est impératif d'aller sur le site de Rayman (le lien est plus haut, allez dans Galerie -à gauche sous Actualités et Jeux Rayman - et vidéos) et de visionner les vidéos des bandes-annonces du jeu. On y voit des lapins ne sachant pas utiliser un aspirateur ou faire cuire des oeufs (y en a même qui laissent la porte des toilettes ouverte !). Ma copine m'a suggéré d'en faire un lapin cowboy ne sachant pas utiliser un lasso. Ainsi fût-il fait. Pour le fond je lui ai emprunté un livre sur les vaches (mais que faisait donc un livre sur les vaches dans la bibliothèque ?)



Une vue plus éloignée, sans le fond.



Une vue de derrière. Pour le foulard et la veste j'ai utilisé deux vieux slips (propres) qui allaient partir à la poubelle, un gris et un noir. Deux coups de ciseaux, un peu de fil pour faire tenir le foulard en place, du carton pour le chapeau et un peu de feutre noir et rouge pour les yeux et la langue et un bout de ficelle pour le lasso.

Voilà j'ai passé quatre longues soirée à le faire et je me suis bien éclaté. Je ne vais sûrement pas gagner la Wii du premier prix ni la DS du deuxième mais c'est pas grave, l'important est de participer.

A bientôt.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu lui a trouvé un nom? steve ? jonh? burt ? ....