lundi, janvier 29, 2007

Montpellier, samedi matin, 8h30

Samedi matin j'avais rendez-vous au lycée Joffre pour le forum des métier.

Ce forum est le lieu de rencontre entre les élèves et les professionnels. Cela permet à des élèves de poser des questions sur les conditions de travail, le salaire, le cursus pour y arriver et d'autres questions plus précises sur l'entreprise. j'avais déjà fait ça l'année dernière au collège de Jacou et ça s'était super bien passé. J'avais donc eu envie de renouveler l'expérience cette année dans un autre endroit.



Je me suis donc levé tôt, soit à la même heure que pour aller travailler en semaine et je suis passé à pied par la place de la comédie. Là c'est la fontaine des Trois Grâces, qui, pour éviter le gel ne coule presque plus.



Ca c'est le cinéma Gaumont.



L'immeuble du Triangle à contre-jour.



L'esplanade avec le Corum au fond. Le Corum est une sorte de palais des congrès. Il accueille l'opéra Berlioz ainsi que des salles de conférences.



Ca c'est la mare aux canards. Elle est gelée. Brrr oui il faisait froid ce matin-là.



Le forum a duré presque cinq heures. Cinq heures durant lesquelles j'ai rencontré dix-huit élèves, avec ou sans leurs parents, entrecoupée d'une seule pause pipi. C'était vraiment sympa mais un peu fatiguant. Les parent que j'ai rencontré ont tous le même problème : leur enfant veut faire du jeu vidéo plus tard, mais ils passent leur temps à jouer (aux jeux vidéo) au lieu de travailler... Je vous laisse méditer là-dessus...

Ensuite j'ai pu me reposer devant une montagne de moules-frites chez Régis place Jean-Jaurès. Pour les amateurs, c'était divin, surtout les frites trempées dans le bouillon de roquefort... Mmmm...

Et pour finir, voici Vénus prise en flagrant déli de clignotement en bas de la rue Saint Guilhem.

Pour info, samedi prochain, je recommence l'expérience en retournant à Jacou.
A+

Aucun commentaire: