mercredi, janvier 10, 2007

Willy s'envole !

Enfin pas vraiment... Souvenez-vous de Willy la chenille sauvée des eaux de salade. L'autre jour je regarde dans son nid de coton, et je trouve la chysalide bien claire. Je regarde de plus près et m'aperçois qu'elle est vide. Plus de Willy ! J'étais plutôt content de le savoir transformé en papillon. Mais problème. Je n'ai vu aucun papillon dans l'appartement et on n'a pas ouvert les fenêtres depuis notre retour de vacances. Donc il est quelque part dans un coin. Et hier soir je le vois par terre dans le salon, tout chose (ça fait deux fois). Alors je l'ai fait grimper sur une feuille de papier et le pose sur le bar. Il avait l'air tout pas bien, tout maigre. Là j'ai eu l'idée de lui donner une goutte de sirop de sucre de canne (celle ramenée des Antilles, au sucre roux, un régal). Il s'est jeté dessus !



Il a même eu droit à une deuxième tournée. Quel glouton ce Willy, aussi glouton que lorsqu'il était une chenille !

2 commentaires:

Charlotte a dit…

reste à ouvrir un butterfight's restaurant avec menu unique : laitue et sirop de sucre . Miam

Anonyme a dit…

c'était donc bien ce que j'avais identifié comme imago.... marron et insignifiant. Du coup il est sorti en avance, a du se les cailler grave et n'a pas du trouver de copine... snif!!