mercredi, janvier 30, 2008

Autour de Kanchanaburi

Après avoir été bercés toute la nuit par la doux tangage du fleuve nous sommes partis en pirogue nous faire secouer le lard par des pachidermes asiatiques.

Petit aperçu ici du village des knornaks. Le lieu est exclusivement dédié à la balade touristique à dos d'éléphants.


Petit tour dans la jungle et petite trempette dans le fleuve. Au passage une fille postée sur la berge prenait des photos commerciales vendues 200 baths (4 euros) et présentées dans un cadre réalisé en crottes d'éléphants. Une des techniques pour faire du papier ou du carton consiste à faire tremper et à malaxer une grande quantité de matières fibreuses. Si on laisse faire tout le travail par l'estomac de l'éléphant, il suffit alors de ramasser les déjections et de les laver pour en tirer de la pâte à papier très correcte !


J'aime bien cette photo. On y voit notre kornak en bas à gauche en train de nous prendre en photo avec le second appareil numérique qu'on avait emporté. Et moi pendant ce temps j'étais assis sur le cou de la bête, les deux mains sur sa tête en espérant ne pas tomber. La bonne technique (je vous livre un secret) est de ne pas laisser les jambes pendantes, mais remontées sous les oreilles. Mais je me suis quand même accroché au siège situé derrière moi pendant les descentes. Regardez Karine, elle a tout compris !


Autre excursion. Un tronçon de la voie de chemin de fer construite par les soldats durant la guerre. Sacré boulot !


Si on se retourne on peut avoir une vue reposante sur le fleuve. A droite un peu plus loin se trouvait deux rangées d'échoppes où l'on pouvait trouver des T-Shirts imprimés pour 100 baths (2 euros), des colliers, et autres sympatiques babioles.


Nous voici maintenant devant la cascade de Sai Yok Noi.


Des enfants s'amusent dans l'eau. Ils sont toujours habillés pour se protéger du soleil.


A droite de la chute d'eau se trouvait une vieille locomotive dans laquelle on pouvait grimper. Sympa.


Sympa aussi les racines des arbres qui pendaient le long du talus. Merci Sarah.B pour ta photo.


Et avant de repartir, pensez à acheter un petit sachet de beignets de bananes paradis.


Dans le prochain billet, décollage pour le pays de l'opium...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A quand les photos de CAPSULE
SIgne A et R de l'isere
se message peut etre detruit