mardi, janvier 08, 2008

Crématorium et bidonville

Il faut se lever tôt le matin pour voir des belles choses. Visite ce matin d'un petit temple situé près d'un crématorium. D'où le titre de ce billet. Tout le groupe s'est réuni autour de l'entrée pour écouter Anucha notre guide.


Le crématorium. Ne me demandez pas le nom de cet endroit. Comme toujours je prends des photos mais je n'écoute pas le guide. Ah ? J'ai raté quelque chose ?


Deux lions recouverts de feuilles d'or gardent l'entrée du temple. Avez-vous remarqué que l'or recouvre tout ce qui est sacré ? Les dômes des temples, les statues, les murs...


Surprise ! La grosse statue au centre ne représente pas Bouddha mais un prêtre. Bouddha est toujours représenté mince, droit, avec une flamme au-dessus de la tête, symbolisant son energie spirituelle.


Les moines ont gentiment accepté de se faire prendre en photo durant leur prière.


On quitte le petit temple pour se diriger vers un bidonville proche. Deux enfants nous accueillent avec leur voiture télécommandée. Vroum vroum.


Les chats eux n'ont pas eu le droit de jouer. Alors ils font la tête.


Tiens encore un séche-linge écologique à énergie solaire (cf billet précédent).


Vue globale du bidonville qui longe le canal.


Le canal donnait sur le fleuve. C'est à cet endroit qu'on a pris une embarcation pour aller de l'autre côté. Parce que l'herbe est toujours plus verte de l'autre côte du fleuve.


On dit au-revoir à notre marin d'eau douce.


Et on entre dans la jungle...

Aucun commentaire: