mercredi, mars 05, 2008

L'eau ça mouille !

Aaah enfin une pause méritée. Après avoir couru partout, s'être levé tôt, avoir pris bus et avions, 4x4 et mini-vannes, nous voici donc embarqués dans une aventure beaucoup plus douce au fil de la rivière Kok. En chaussettes sur une pirogue, sur des coussins et un tatami. Christine ici présente en profite pour jouer les soeur Anne.


"Je ne vois que la rivière qui chatoie et les montagnes qui verdoient !"


Stéphane est complètement d'accord avec moi. C'est du grand n'importe quoi ! N'est-ce pas Stéphane ?


N'écoutons pas Stéphane. Sans Christine nous n'aurions pas vu ce rapide qui nous aurait tous englouti si nous n'avions pas réveillé le piroguier. Au passage j'ai eu le pantalon mouillé. Ne riez pas ça colle.


Pas si douce que ça la balade en pirogue... Et pendant que les piroguiers emmènent les embarcations plus bas sur la rivière, nous nous dirigeons vers un village lahu.


Ca c'est un jujubier.


Et ça c'est le village lahu.


Les lahu noirs, ici des filles, nous offrent une démonstration de tissage sous une maison traditionnelle sur pilotis. Et vous vous en doutez bien, cette démonstration nous est uniquement destinée. Une fois le flot de touristes parti faire des emplettes un peu plus loin, il n'y avait plus personne sous la maison !


Quelques achats d'écharpes et de sacs plus tard, nous repartons en direction de la rivière, non sans avoir au préalable tapé la balle avec un gentil garçon.


Oui oui j'ai bien dit gentil garçon.


Pause déjeuner sous les arbres. Notre aimable petit compagnon attendait un peu plus haut quelques restes de nos repas. Il a été gâté. J'en profite pour signaler que le pamplemousse blanc est un vrai régal.


Départ paisible vers une bonne digestion.


La forêt devient un peu plus dense par ici. Les immenses bambous se balancent au grès d'une faible brise.


Bon allez je vais piquer un petit roupillon en attendant la suite de nos palpitantes aventures. A bientôt. Zzzz.

Aucun commentaire: