lundi, avril 07, 2008

Trek dans la montagne

Premier réveil à Luang Prabang (prononcer Louang) dans une grande chambre avec terrasse de l'hôtel Villa Maydou.


Premier petit déjeuner au restaurant de l'hôtel. L'ambiance verdoyante est bien présente.


Nous prenons un mini-bus et sortons de la ville pour grimper dans la montagne. La piste est très chaotique et la jungle très verte. Nous arrivons assez rapidement (ou pas, ça dépend surtout de la résistance de l'estomac aux secousses de la route) à notre deuxième hôtel, le Lao Spirit Resort. Rien que le nom nous transporte. Ca ne veut rien dire comme ça mais c'est plaisant à écrire.


La magnifique terrasse...


...offre une vue très sympathique sur d'autres bungalows et sur la rivière Nam Khan, en plus de celle très "sport" des chaussures posées près du transat.


Ce gentil Gecko a voulu nous souhaiter, à sa manière, une sorte de bienvenue faisant peur à la pauvre Sarah B venue spécialement ici pour se ressourcer. C'est pas gagné moi j'vous l'dit !


Même pas le temps de contempler le paysage luxuriant qu'il faut déjà se préparer à une marche forcée dans la montagne avec notre second guide. Les dix jours de Thaïlande sont encore bien accrochés à nos jambes et j'ai peur que leur poids ne fasse couler notre embarcation.


Ah non tout c'est bien passé, nous traversons la rivière pour aller en face. Oui, ici aussi quand on traverse une rivière (ou un fleuve ça marche aussi bien) on arrive en face. La Laos est un pays merveilleux !
Ici il est possible de monter des éléphants. Et chose incroyable, des gens payent pour les laver ! Vous verrez ça un peu plus tard. Ah les Laotiens sont vraiment très commerçants.


Attention aux ponts ! Il arrive qu'ils soient... comment dire... un peu rudimentaires. Mais ça fonctionne. Je n'ai même pas mouillé mes chaussures malgré le tremblement des branches tout au long de la traversée.


Des rizières. Contrairement à la Thaïlande, ici la récolte est déjà terminée depuis un mois.


Ici et là un peu partout autour de nous, dans des trous ou sur des troncs d'arbres, un nombre incroyable d'araignées attendent leurs proies dans des toiles coniques.


Cette sauterelle a trouvé le truc pour ne pas se faire repérer : imiter la brindille sèche.


Le trek dans la montagne laotienne continue après une courte pause.

Aucun commentaire: