mardi, juillet 29, 2008

Promenade

Le centre historique de Florence est vraiment tout petit. On en a vite fait le tour. Et ici il n'est nul besoin d'emprunter un moyen de transport quelconque, si ce n'est une bonne paire de chaussures.

Il est ainsi très agréable de flâner dans les ruelles et de gambader insouciant de place en place. Rien ne peut nous arrêter, sauf peut-être quand on se retrouve face à un immense bâtiment blanc qui prend toute la place... de la place.

Arrêtons-nous donc.

Le Duomo est un monument emblématique de Florence. La cathédrale en impose et on se sent vraiment tout petit, surtout quand on essaye de tout faire tenir sur la photo.


Le clocher aussi a du mal à se faire une place sur papier glacé. Le campanile di Giotto doit être observé de loin si on veut l'apprécier dans son ensemble.


Tout près de là nous n'oublions pas de nous fondre dans la foule pour visiter le marché. Ici le marché de la Via del Canto de' Nelli regroupe un grand nombre de stands proposant des cuirs pour pas cher, ou des cuirs plus chers et plus beaux dans la boutique située juste derrière.


Nous n'oublions pas non plus que nos papilles méritent une petite douceur et nous nous arrêtons un instant chez Vivoli pour manger une bonne glace.


C'est la glace à la main, dans un petit pot en carton, la cuillère dans la bouche que nous tombons sur une boutique qui vend des objets en bois.


De l'autre côté de la ville, plus vers l'est, nous rencontrons un autre type de marché, plus culinaire que vestimentaire, placé sous la sagesse de l'église Santa Croce (prononcez crotché).


De retour à l'hôtel, nous passons devant un espace éclairé dans lequel se trouvent deux distributeurs de pâtes. Une petite faim ?


Non non. Pour nous ça sera petit resto et petit vin italien s'il vous plait merci.

Aucun commentaire: